Au sud du centre de Genève, vous trouverez la ville de Carouge, construite par le roi de Sardaigne dans les années 1700, qui frôle le long de la rive sud de l’Arve. C’est l’une des communes les plus peuplées après Genève, connue pour sa charmante vieille ville et son ambiance bohème.
Carouge est apprécié pour ses petites rues bien conservées et ses bâtiments historiques qui offrent des cafés, des restaurants et des terrasses en été. En outre, le quartier abrite des boutiques artisanales, des chocolateries, une variété de petites boutiques et des galeries d’art. Le mercredi et le samedi, la place s’anime avec le marché de Carouge, qui propose une gamme de produits locaux tels que du fromage, des vins et des fleurs. De nombreuses manifestations sont organisées par la commune tout au long de l’année, dont le populaire marché de Noël et la patinoire en hiver.
Carouge a toujours été connu pour être particulièrement ouvert et accueillant. Les nouveaux habitants qui s’installent sur la commune se voient offrir un apéritif et une visite à pied pour faire connaissance avec leur nouveau quartier. Mais attention ! Un proverbe dit que si vous vous installez à Carouge, vous ne voudrez plus jamais vivre ailleurs !